Le Conseil Suisse des AĂ®nĂ©s – CSA – appelle le personnel de santĂ© des maisons de retraite et de soins et les personnes âgĂ©es Ă  se faire vacciner contre le Covid-19

Sur les plus de 2500 personnes qui sont dĂ©cĂ©dĂ©es de la Covid-19 en Suisse en octobre et novembre, plus de la moitiĂ© Ă©taient rĂ©sidents des maisons de retraite. Les personnes âgĂ©es vivant dans les EMS souffrent beaucoup de la pandĂ©mie, notamment en raison de l’isolement et le personnel soignant et d’assistance travaille Ă  la limite de leurs possibilitĂ©s. Maintenant, on commence Ă  voir le bout du tunnel grâce Ă  la vaccination.

Lire la suite

Le Conseil Suisse des AĂ®nĂ©s recommande le NON Ă  la loi sur l’e-ID : Pourquoi ?

Dans le monde numĂ©rique, l’identification Ă©lectronique est censĂ©e nous faciliter la vie. Aujourd’hui, toute personne qui doit s’identifier dans une administration, Ă  la poste ou ailleurs, le fait gĂ©nĂ©ralement avec sa carte d’identitĂ©. Ă€ l’avenir, cela sera possible grâce Ă  une identitĂ© Ă©lectronique, appelĂ©e “e-ID”, loi soumise au peuple en votation le 7 mars prochain.

Lire la suite

Enfin les tests rapides !

Enfin, l’OFSP le reconnaĂ®t Ă©galement. Afin de protĂ©ger les personnes dans les maisons de retraite et de soins, des tests de dĂ©pistage rĂ©guliers sont nĂ©cessaires, tant pour l’ensemble du personnel que pour les visiteurs et les rĂ©sidents.

Lire la suite

Le Conseil Suisse des Aînés (CSA) recommande la vaccination contre la COVID-19

Le Conseil Suisse des Aînés a pris connaissance avec un grand soulagement du début de la campagne de vaccination contre la COVID-19. Il soutient le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la Santé publique dans son action de lutte contre la pandémie. Il recommande vivement la vaccination à l’ensemble des seniors qu’il représente.

Lire la suite