Le Conseil Suisse des Aînés a pris connaissance avec un grand soulagement du début de la campagne de vaccination contre la COVID-19. Il soutient le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la Santé publique dans son action de lutte contre la pandémie. Il recommande vivement la vaccination à l’ensemble des seniors qu’il représente.
Les autorisations délivrées par Swissmedic ont permis l’arrivée et les livraisons aux Cantons des doses de vaccins contre la COVID-19. Les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées vivant en EMS peuvent être vaccinées en priorité au même titre que le personnel soignant et les proches aidants des personnes vulnérables.
Le CSA constate que les seniors ont payé un très lourd tribut à la pandémie en termes de décès et d’hospitalisations et continuent d’être, très largement, la partie de la population la plus à risque de contracter une forme sévère de la maladie.
Le CSA lance un appel à tous les seniors pour qu’ils acceptent la vaccination et ainsi contribuer efficacement à combattre la pandémie et la crise sanitaire et économique qu’elle provoque. Tous les renseignements relatifs à la campagne de vaccination dans les divers Cantons suisses se trouvent sur leur site internet.
Une infoline nationale sur la vaccination COVID-19 est disponible tous les jours de 6 à 23 heures au no +41 58 377 88 92.
Conseil Suisse des Aînés
La Coprésidence
Roland Grunder & Bea Heim