Pandémie Covid – 19 : tests de détection rapides contre l’interdiction de visite dans les maisons de retraite et EMS

Avec l’augmentation constante du nombre d’infections au Covid-19 en Suisse et lac”deuxième vague d’infections”, certains cantons envisagent – et le canton du Valais a déjà réagi – d’interdire les visites dans les maisons de retraite et EMS. (communiqué de presse)

détails… Pandémie Covid – 19 : tests de détection rapides contre l’interdiction de visite dans les maisons de retraite et EMS

Le Conseil suisse des aînés existe depuis novembre 2001 et a qualité d’organe consultatif du Conseil fédéral pour les questions de la vieillesse.

Le Conseil suisse des aînés représente les intérêts économiques et sociaux des aînés face à la Confédération, aux diverses associations et institutions, aux médias et à la société en général.

Eu égard au développement démographique futur selon lequel les aînés devraient représenter jusqu’à un quart de l’ensemble de la population, il est important, qu’à l’avenir, les dispositions légales respectent mieux le contrat entre les générations.

Il ne s’agit pas de créer des privilèges en faveur des seniors, mais plutôt d’édicter des dispositions qui tiennent mieux compte de leurs besoins.