Initiative populaire fédérale «Pour une prévoyance vieillesse respectueuse de l’équité intergénérationnelle (prévoyance oui – mais équitable)»

Le CSA rejette résolument cette initiative populaire de Josef Bachmann, ancien responsable des fonds de pension chez Pricewaterhouse Coopers. Les pensions actuelles du deuxième pilier, qui ont été promises sans condition, ne doivent pas être réduites ultérieurement.

détails… Initiative populaire fédérale «Pour une prévoyance vieillesse respectueuse de l’équité intergénérationnelle (prévoyance oui – mais équitable)»

Le Conseil suisse des aînés existe depuis novembre 2001 et a qualité d’organe consultatif du Conseil fédéral pour les questions de la vieillesse.

Le Conseil suisse des aînés représente les intérêts économiques et sociaux des aînés face à la Confédération, aux diverses associations et institutions, aux médias et à la société en général.

Eu égard au développement démographique futur selon lequel les aînés devraient représenter jusqu’à un quart de l’ensemble de la population, il est important, qu’à l’avenir, les dispositions légales respectent mieux le contrat entre les générations.

Il ne s’agit pas de créer des privilèges en faveur des seniors, mais plutôt d’édicter des dispositions qui tiennent mieux compte de leurs besoins.