Stabilisation de l’AVS inévitable !

Dans sa prise de position lors de la consultation portant sur le projet « AVS 21 », le CSA souligne qu’un financement supplémentaire doit être trouvé. Il soutient majoritairement un âge de référence de 65 ans pour les femmes et les hommes, une augmentation de la taxe à la valeur ajoutée et les mesures prévues au profit des femmes des années 1958 – 1966.

détails…

Le Conseil suisse des aînés existe depuis novembre 2001 et a qualité d’organe consultatif du Conseil fédéral pour les questions de la vieillesse.

Le Conseil suisse des aînés représente les intérêts économiques et sociaux des aînés face à la Confédération, aux diverses associations et institutions, aux médias et à la société en général.

Eu égard au développement démographique futur selon lequel les aînés devraient représenter jusqu’à un quart de l’ensemble de la population, il est important, qu’à l’avenir, les dispositions légales respectent mieux le contrat entre les générations.

Il ne s’agit pas de créer des privilèges en faveur des seniors, mais plutôt d’édicter des dispositions qui tiennent mieux compte de leurs besoins.