Nous sommes inquiets et déçus (Résolution sur la mise en œuvre de l’initiative sur les soins)

Le Conseil Suisse des Aînés (CSA) demande au Conseil fédéral, au Parlement et aux Cantons de mettre en œuvre immédiatement et intégralement l’initiative sur les soins infirmiers au moyen d’arrêtés fédéraux urgents. Les moyens financiers nécessaires doivent être mis à disposition afin d’améliorer directement les conditions d’emploi du personnel soignant dans les domaines stationnaires et…

détails… Nous sommes inquiets et déçus (Résolution sur la mise en œuvre de l’initiative sur les soins)

Résolution du Conseil Suisse des Aînés (CSA) sur la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers

Le Conseil suisse des aînés, avec ses deux associations fondatrices, l’ASA et la FARES, assume les tâches d’un organe consultatif sur les questions de la vieillesse pour le Conseil fédéral. Il défend les intérêts économiques et sociaux des personnes âgées auprès de la Confédération, des associations, des institutions, des médias et du public.

détails… Résolution du Conseil Suisse des Aînés (CSA) sur la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers

Le Conseil suisse des aînés existe depuis novembre 2001 et a qualité d’organe consultatif du Conseil fédéral pour les questions de la vieillesse.

Le Conseil suisse des aînés représente les intérêts économiques et sociaux des aînés face à la Confédération, aux diverses associations et institutions, aux médias et à la société en général.

Le SSR est représenté dans les commissions extra-parlementaires suivantes:

Commission fédérale pour l’assurance-vieillesse, survivants et invalidités

Commission fédérale du logement CFL

Eu égard au développement démographique futur selon lequel les aînés devraient représenter jusqu’à un quart de l’ensemble de la population, il est important, qu’à l’avenir, les dispositions légales respectent mieux le contrat entre les générations.

Il ne s’agit pas de créer des privilèges en faveur des seniors, mais plutôt d’édicter des dispositions qui tiennent mieux compte de leurs besoins.