Nouvelle vague du coronavirus : continuons à nous protéger !

Depuis quelques semaines, le nombre d’infections au COVID-19 est en constante augmentation et la Suisse est entrée dans la spirale de la deuxième vague de la pandémie. (communiqué de presse)

 

Le Conseil fédéral et les Gouvernements cantonaux multiplient les informations et les prescriptions relatives aux plans de protection pour tenter de freiner le développement de la pandémie. Parmi les moyens de se protéger contre le coronavirus, les règles de conduite et d’hygiène sont devenues incontournables et demeurent la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres. Aux nombres de ses règles, il y a notamment celles de garder les distances et éviter les contacts physiques, de porter le masque où il est prescrit, de se laver les mains régulièrement, d’éviter de se serrer la main.

 

La détection précoce de la maladie et le traçage des contacts afin d’identifier les chaînes d’infection sont un enjeu central de la lutte contre la propagation du virus. Pour ces raisons, il est indispensable d’être enregistré lors de la fréquentation d’un restaurant, d’un spectacle, d’une manifestation ou d’un rassemblement de personnes.

 

Le Conseil Suisse des Aînés, CSA, lance un vibrant appel à l’ensemble des quelques 1,8 million de retraité-e-s de notre pays pour qu’ils respectent les directives sanitaires lancées par les autorités. L’application de traçage SwissCovid a été téléchargée 2,3 millions de fois dans notre population. Là encore, le CSA recommande à tous les seniors disposant d’un smartphone de télécharger et d’utiliser cet important système de traçage pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemienpandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/so-schuetzen-wir-uns.html

 

Conseil Suisse des Aînés

 

La Coprésidence :

Bea Heim & Roland Grunder