Appel à la vaccination de rappel (3ème dose) pour les personnes âgées.

Vous avez été vacciné deux fois contre Covid-19 avec Pfizer/BioNTech ou Moderna. La science a constaté que la protection vaccinale diminue sensiblement après 6 mois. Un rappel de vaccination est donc nécessaire pour vous protéger.

 

Qui peut être vacciné avec une troisième dose ? Swissmedic approuve en principe la troisième vaccination “pour les personnes présentant un risque particulier” et “pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli”. La Confédération recommande la vaccination de rappel pour les personnes de plus de 65 ans.

 

La troisième dose doit être administrée au plus tôt six mois après la vaccination complète. Selon Christophe Berger, Président de la Commission fédérale pour les questions de vaccination (CFQV), la recommandation d’une vaccination de rappel s’adresse plus particulièrement aux personnes de plus de 75 ans, aux résidents de maisons de retraite et de maisons de repos, ainsi qu’aux personnes de plus de 65 ans.

 

Inscrivez-vous pour une troisième vaccination auprès du canton concerné – entrez le mot clé du canton avec l’ajout “ rappel de vaccination ” dans Google.

 

Le Conseil Suisse des Aînés


La Coprésidence

Bea Heim et Roland Grunder