Le Conseil des aînés sur les initiatives des caisses-maladie: oui à l’une, non à l’autre

Nombre de personnes âgées sont impactées par la forte augmentation des primes d’assurance-maladie et ont besoin d’un allègement. À ce propos, deux initiatives seront soumises au peuple en juin. Le Conseil des aînés CSA estime que ni l’une ni l’autre ne permettent de maîtriser la hausse incontrôlée des coûts de la santé. Il soutient toutefois…

détails… Le Conseil des aînés sur les initiatives des caisses-maladie: oui à l’une, non à l’autre

Le Conseil suisse des aînés existe depuis novembre 2001 et a qualité d’organe consultatif du Conseil fédéral pour les questions de la vieillesse.

Le Conseil suisse des aînés représente les intérêts économiques et sociaux des aînés face à la Confédération, aux diverses associations et institutions, aux médias et à la société en général.

Le SSR est représenté dans les commissions extra-parlementaires suivantes:

Commission fédérale pour l’assurance-vieillesse, survivants et invalidités

Commission fédérale du logement CFL

Eu égard au développement démographique futur selon lequel les aînés devraient représenter jusqu’à un quart de l’ensemble de la population, il est important, qu’à l’avenir, les dispositions légales respectent mieux le contrat entre les générations.

Il ne s’agit pas de créer des privilèges en faveur des seniors, mais plutôt d’édicter des dispositions qui tiennent mieux compte de leurs besoins.