La solidarité vécue au temps du Covid-19

La corona crise actuelle est utilisée sans vergogne par certains journalistes et populistes pour jeter le trouble entre les générations.

 

Le fait est que la grande solidarité – en particulier entre jeunes et vieux est qualifiée de mensonge par ces oiseaux de mauvais augure. Les nombreuses offres d’aide, planifiées et mises en œuvre avec beaucoup d’imagination, indiquent clairement que notre société accepte sa responsabilité envers les plus faibles, conformément à la tradition suisse.

 

Nous savons tous que cette crise est un défi sans précédent pour nous tous et que nous ne pouvons la maîtriser qu’ensemble. C’est pourquoi nous apporterons notre aide là où elle est nécessaire et observerons les mesures de protection aussi longtemps qu’il le faut.

 

Nous avons besoin d’une bonne interaction entre les différentes générations et non pas de jérémiades sur des problèmes de génération inexistants. La population suisse prouve quotidiennement que nous surmonterons cette épreuve avec courage et fermeté.

 

Il ne reste qu’à espérer que bon nombre dexpériences positives trouveront une suite dans la période « post-corona » et qu’elles auront un impact sur la recherche de solutions dans notre politique et notre économie.

 

Inge Schädler

Cheffe de Fraction du CSA et Membre du Comité de la FARES