Les retraités sont riches ! Une telle phrase, ou d’autres allant dans le même sens, fleurissent dans certains médias. Un rapport scientifique aborde le sujet. Un Office fédéral l’interprète. Le CSA procéde à une analyse sérieuse de la situation. Le titre ci-dessus est celui de l’étude du Professeur Philippe Wanner ( Université de Genève) mise … mehr
Les retraités sont riches ! Une telle phrase, ou d’autres allant dans le même sens, fleurissent dans certains médias. Un rapport scientifique aborde le sujet. Un Office fédéral l’interprète. Le CSA procéde à une analyse sérieuse de la situation.
Le titre ci-dessus est celui de l’étude du Professeur Philippe Wanner ( Université de Genève) mise au point sous mandat de l’OFAS (1). M. Yves Rossier, Directeur de cet Office, en a écrit l’avant-propos, et a présenté à la presse le 10.4.08 l’étude ainsi que le rapport technique associé, le tout accompagné d’un communiqué de l’OFAS.
Le GT Sécurité sociale du CSA a dégagé les premiers points forts de cet avant-propos en liaison avec le rapport lui-même, ce qui constitue un Rapport intermédiaire du CSA sur le sujet.
Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de:
Gérard Heimberg, Président du groupe de travail „Sécurité sozciale", tél. 021 807 36 36, E-Mail: gheimberg@bluewin.ch