La politique suisse de la vieillesse vue par le Conseil suisse des aînés Le rapport « Stratégie en matière de politique de la vieillesse » montre combien il est nécessaire d’avoir une politique nationale de la vieillesse. Il donne en outre une idée des problèmes liés à sa mise en pratique. Le Conseil suisse des … mehr
La politique suisse de la vieillesse vue par le Conseil suisse des aînés
Le rapport « Stratégie en matière de politique de la vieillesse » montre combien il est nécessaire d’avoir une politique nationale de la vieillesse. Il donne en outre une idée des problèmes liés à sa mise en pratique. Le Conseil suisse des aînés (CSA) a analysé les entraves à sa mise en Å“uvre, ce qui l’a amené à formuler deux revendications.
Premièrement, il convient de soutenir le leadership de la Confédération dans toutes les situations où la multiplicité des niveaux de compétence freine la mise en Å“uvre de la stratégie.
Deuxièmement, il faut que les seniors puissent davantage participer à la vie politique du pays. Le CSA est un exemple en matière de politique de la vieillesse participative, son rôle peut être étendu.