Coronavirus: Le SSR – groupe de travail SantĂ© informe

Le coronavirus est arrivĂ© en Suisse. Plusieurs personnes sont actuellement testĂ©es dans diffĂ©rents cantons. La maladie peut ĂŞtre problĂ©matique pour les personnes âgĂ©es. Conseil: Ă©vitez les foules, gardez vos distances avec les personnes que vous soupçonnez ĂŞtre infectĂ©es et respectez scrupuleusement les mesures d’hygiène comme le lavage frĂ©quent et minutieux des mains avec du savon.

 

CommuniquĂ© de presse de l’Office fĂ©dĂ©ral de la santĂ© publique, OFSP :


Nouveau coronavirus COVID-19: premier cas confirmé en Suisse

 

Berne, 25 fĂ©vrier 2020 – Le nouveau coronavirus COVID-19 a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© chez une personne du canton du Tessin. La personne est hospitalisĂ©e et isolĂ©e. Votre Ă©tat de santĂ© est bon. Pour renforcer la coopĂ©ration transfrontalière, le Conseiller fĂ©dĂ©ral Alain Berset a participĂ© aujourd’hui Ă  Rome Ă  une rĂ©union de plusieurs ministres de la santĂ©.

Le malade était en Italie il y a environ 10 jours. Là, il avait assisté à un rassemblement près de Milan.

L’analyse du laboratoire de rĂ©fĂ©rence pour les maladies virales Ă©mergentes (NAVI) Ă  Genève a confirmĂ© la suspicion que la personne est atteinte du nouveau coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmĂ© en Suisse.

Le nouveau virus corona a été détecté chez une personne en Suisse. Les autorités sanitaires contactent des contacts étroits.

 

Infoline (tous les jours de 8 h à 18 h):     +41 58 463 00 00

 

Se laver les mains – une Ă©vidence. Il y a des zones des mains qui sont souvent oubliĂ©es lors du lavage, mais qui sont importantes pour une hygiène adĂ©quate.