Coronavirus: Le SSR – groupe de travail Santé informe

Le coronavirus est arrivé en Suisse. Plusieurs personnes sont actuellement testées dans différents cantons. La maladie peut être problématique pour les personnes âgées. Conseil: évitez les foules, gardez vos distances avec les personnes que vous soupçonnez être infectées et respectez scrupuleusement les mesures d’hygiène comme le lavage fréquent et minutieux des mains avec du savon.

 

Communiqué de presse de l’Office fédéral de la santé publique, OFSP :


Nouveau coronavirus COVID-19: premier cas confirmé en Suisse

 

Berne, 25 février 2020 – Le nouveau coronavirus COVID-19 a été détecté chez une personne du canton du Tessin. La personne est hospitalisée et isolée. Votre état de santé est bon. Pour renforcer la coopération transfrontalière, le Conseiller fédéral Alain Berset a participé aujourd’hui à Rome à une réunion de plusieurs ministres de la santé.

Le malade était en Italie il y a environ 10 jours. Là, il avait assisté à un rassemblement près de Milan.

L’analyse du laboratoire de référence pour les maladies virales émergentes (NAVI) à Genève a confirmé la suspicion que la personne est atteinte du nouveau coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmé en Suisse.

Le nouveau virus corona a été détecté chez une personne en Suisse. Les autorités sanitaires contactent des contacts étroits.

 

Infoline (tous les jours de 8 h à 18 h):     +41 58 463 00 00

 

Se laver les mains – une évidence. Il y a des zones des mains qui sont souvent oubliées lors du lavage, mais qui sont importantes pour une hygiène adéquate.